Le Kremlin a accusé Washington d’essayer de saboter un accord américain

Le Kremlin a accusé Washington d’essayer de saboter un accord américain concernant arsenal chimique de Bachar al Assad.

«Nos partenaires américains commencent à détruire l’accord », le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré dans une interview à la première chaîne.

Les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France ont tous dit qu’ils favorisent une résolution qui mettrait une sorte de pression sur la Syrie. La Syrie a présenté une « divulgation initiale »  de ses armes chimiques aux inspecteurs internationaux.

«Ils voient dans l’accord russo-américain n’est pas une chance de sauver la planète d’une quantité importante d’armes chimiques stockées en Syrie mais une opportunité qui leur était refusé par la Russie et la Chine, pour en fait mener à une utilisation de la force contre le régime et d’épargner l’opposition », a déclaré M. Lavrov.

Lavrov a déclaré que le gouvernement syrien a fourni à la Russie la semaine dernière de nouvelles preuves montrant que les rebelles sont derrière les attaques chimiques dans la banlieue de Damas en Août. La Russie a toujours dit que les rebelles étaient probablement responsables, les États-Unis et d’autres puissances occidentales ont dit le contraire.

Le langage fort de Lavrov suggère que le Kremlin ne peut pas cacher son irritation avec ses partenaires occidentaux, a déclaré Andrei Kortunov, un expert politique russe.

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov tient une conférence de nouvelles après sa rencontre avec son homologue français Laurent Fabius à Moscou.
Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov tient une conférence de nouvelles après sa rencontre avec son homologue français Laurent Fabius à Moscou.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.