La Turquie affirme avoir abattu un hélicoptère syrien

Les autorités turques ont annoncé qu’ils avaient abattu un hélicoptère syrien qui a violé dans l’espace aérien du pays, ont rapporté les médias.

Le vice-Premier ministre Bulent Arinc a déclaré que des avions de combat turcs ont tiré des missiles sur l’hélicoptère après qu’il a volé un peu plus dans la province de Hatay de la Turquie lundi après-midi, en ignorant les avertissements répétés des autorités de la défense aérienne.

Il a dit qu’il n’avait pas d’information sur l’équipage de l’hélicoptère parce que l’avion s’est écrasé sur le côté syrien de la frontière, selon les propos de l’agence de nouvelles de l’Etat de la Turquie Anadolu  .

C’était le dernier d’une série d’incidents le long de la frontière de plus en plus tendue entre la Syrie et la Turquie, un pays qui a offert refuge aux réfugiés et aux rebelles syriens qui luttent contre le gouvernement du président syrien Bachar al-Assad .

Il n’y avait aucun commentaire immédiat de la Syrie.

Ahmad Halabi, un militant de la province de la frontière syrienne d’Idlib, a déclaré que l’avion avait pilonné des villages dans la province de Lattaquié à proximité avant qu’il ne soit frappé et s’est écrasé dans une montagne.

83fa1246e68e7fc44e3e86ad4a3989ddca3e3e81

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.