Le feu de l’hôpital psychiatrique de Russie tue 15 personnes

Un incendie qui a fait rage à travers une aile ancienne d’un hôpital psychiatrique dans la région de Novgorod a tué 15 patients et a fait 22 disparus, dont un responsable local.

Le toit d’une structure en bois partiellement cédé au début de l’incendie, et les restes de patients pourrait être encore parmi les débris brûlés, Tatiana Timofeyeva, chef de l’administration du village voisin de Verebye, a déclaré dans un entretien téléphonique.

« Les pompiers et les habitants des villages locaux qui sont arrivés sur les lieux de l’incendie peu de temps après faisaient de leur mieux mais ne pouvaient pas sauver tous les patients», a déclaré Timofeyeva, ajoutant que la plupart des habitants de cette aile ne pouvaient pas se déplacer par leurs propres moyens.

«La plupart des patients de cette aile étaient tellement malades, ils ne pouvaient pas quitter leur lit, donc quand l’arrivée des secours, il était trop tard pour eux. L’aile a été l’un des plus anciens de notre quartier, construit en 1875 dans le cadre de la succession d’un propriétaire local « .

À l’époque soviétique le bâtiment a été utilisé d’abord comme un orphelinat et plus tard dans le cadre d’un hôpital psychiatrique, dit-elle.

Le bâtiment a été entouré par une forêt dense, et certains patients auraient pu s’enfuir dans la forêt. La police a fouillé les bois et ne trouva personne, dit le rapport.

Une infirmière a appelé les pompiers vers 3 heures du matin et les pompiers sont arrivés quelques minutes plus tard.

La Russie a une histoire tragique d’incendies dans les hôpitaux et les institutions sociales dans lesquelles des dizaines de patients sont morts.

RUSSIA-FIRE-HOSPITAL

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.