Une voiture piégée a explosé près du bâtiment du ministère des Affaires étrangères

 Une voiture piégée a explosé mercredi près du bâtiment du ministère des Affaires étrangères de la Libye dans le cœur de la ville côtière orientale de Benghazi, exactement un an après une attaque qui a tué l’ambassadeur américain et trois autres Américains.

L’explosion du matin a visé un bâtiment qui abritait autrefois le consulat américain sous le règne de l’ex-dictateur libyen Mouammar Kadhafi a renversé dans un coup d’Etat sans effusion de sang de 1969. L’explosion n’a pas causé de causalités graves, ont indiqué des responsables.

La bombe a explosé sur une paroi latérale de l’immeuble, laissant bureaux, classeurs et des ordinateurs éparpillés parmi les gravats de béton. Il a également endommagé la succursale de Benghazi de la Banque centrale libyenne le long d’une grande artère de la ville.

Aucun groupe immédiatement revendiqué la responsabilité de l’attaque. Les responsables de la sécurité ont parlé sous condition d’anonymat parce qu’ils n’étaient pas autorisés à parler aux journalistes.

Les voitures piégées et des fusillades depuis la fin de la guerre civile tuent régulièrement des responsables de la sécurité à Benghazi, le berceau de l’insurrection.

Tawfiq Breik, un député de l’Alliance des Forces nationales de tendance libérale, a déclaré que les attaques se poursuivront tant que la Libye ne dispose pas d’une armée nationale forte et police.

«Même avec tant de fonctionnaires assassinés, personne ne rendre des comptes», a déclaré Breik

 

83fa1246e68e7fc44e3e86ad4a3989ddca3e3e81

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.