La fille de l’ex chef de renseignement libyen du temps de Kadhafi libérée

La fille de l’ex-espion en chef Abdullah Senoussi en Libye, qui aurait été enlevé la semaine dernière, a été libérée, a déclaré un membre de sa tribu dimanche.

Senussi était le chef de renseignement de longue date pour le dictateur Mouammar Kadhafi de la Libye, et sa fille Anoud avait achevé une peine d’emprisonnement de 10 mois quand elle a été enlevée lundi.

Anoud Senoussi « a été libéré (samedi) soir et est actuellement en sécurité avec les membres de sa famille dans Brak al-Shati » dans le sud de la Libye, c’est ce qu’a déclaré à l’AFP, Abdelkader Belgacem, un membre de la tribu Magerha, à laquelle elle appartient. »Anoud a due à passer quelque temps dans le sud avant d’aller en Egypte pour rejoindre sa mère et sa sœur», a ajouté Belgacem.

Kidnapping et rançon 

Le Ministre de la Justice Salah al-Marghani avait dit que Anoud, 20 ans, a été enlevé par des  hommes armés et portant des turbans qui ont tendu une embuscade à son convoi alors qu’elle sortait de prison dans la banlieue de Tripoli.

Mais une unité des forces de sécurité, a déclaré jeudi qu’ils avaient saisi Anoud pour déjouer un plan d’«autres parties» de la kidnapper et de réclamer une rançon.

L’unité est affiliée à la Commission de sécurité supérieure, composé d’anciens rebelles qui ont combattu le régime de Kadhafi en 2011 et rattaché au Ministère de l’intérieur.Les autorités libyennes ont décidé de dissoudre la Commission, formé après la chute du régime de Kadhafi en Octobre 2011 pour sécuriser le pays, mais ils n’ont pas encore exécuté l’ordre de rendre les armes.

 

L’ancien chef de renseignement libyen, Abdullah al-Senoussi, photographié à Tripoli le 22 Juin 2011.
L’ancien chef de renseignement libyen, Abdullah al-Senoussi, photographié à Tripoli le 22 Juin 2011.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.