François Hollande appelle à une Europe unie pour une action en Syrie

Le président français François Hollande a déclaré mardi qu’il était « déterminé » à apporter une réponse sévère à l’usage allégué de la Syrie d’armes chimiques, tout en appelant à une «grande coalition», y compris les Etats-Unis, l’Europe et les Etats arabes.

Le président français François Hollande a appelé mardi l’Europe à s’unir pour apporter une réponse à la crise en Syrie, cela avant une réunion des ministres européens des Affaires étrangères prévue pour le weekend.

« L’Europe doit s’unir sur cette question. Elle le fera, chacun avec sa propre responsabilité. La France assumera son propre rôle », a déclaré François Hollande lors d’une conférence de presse conjointe avec le président allemand, Joachim Gauck.

Une réponse appropriée doit être fournie 

Hollande a affirmé que si le Congrès américain n’a pas approuvé l’intervention , la France ne fera pas cavalier seul, insistant sur ​​le fait qu’une « grande coalition », dont les États-Unis, l’Europe et les Etats arabes, serait nécessaire pour fournir la réponse appropriée à l’utilisation présumée de la Syrie d’armes chimiques.

Le président français a ajouté que si le Congrès ne vote pas, la France « prendra ses responsabilités en soutenant l’opposition démocratique (en Syrie), de telle façon qu’une réponse soit ainsi donnée. »

 

Joachim Gauck et Francois Hollande lors de la conférence de presse
Joachim Gauck et Francois Hollande lors de la conférence de presse

En savoir plus sur Tixup.com

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Tixup.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture