Tunisie: Le ministère de l’intérieur dévoile la liste des menacés de mort par des groupes terroristes

La Tunisie est aux trousses du terrorisme après les récents événements qui ont secoué le pays par les assassinats et les attaques terroristes à l’encontre de nos militaires notamment au Mont Châambi.

Lors de la conférence de presse tenu aujourd’hui mercredi 28 août, le Directeur général de la Sécurité publique, Mustafa Ben Omar a délivré une liste des noms des personnages qui y figuraient et qui auraient pu être la cible d’assassinats politiques.

N’eût été la vigilance de l’appareil sécuritaire du ministère de l’intérieur et son efficacité après l’arrestation d’un certain nombre de groupes terroristes dans différents endroits du pays, on aurait pu assister à d’autres incidents terroristes, affirme Mustafa Ben Omar.

Une liste de journalistes, écrivains et hommes politiques

La liste est bien longue et garnie, elle comprenait des noms connus par l’opinion publique, journalistes, écrivains, députés, artistes, « Imam », comprenant hommes et femmes majoritairement opposants au pouvoir en place dont on cite: La patronne de l’UTICA Wided Bouchamaoui, Neziha ben Rejiba connu sous le nom d’Om Zied, Olfa Ben Youssef, Mohammed Krifa, Mona Ben Nasr, Kamal Morjane. Naoufal Ouertani, Farid Beji, Sofiane Ben Farhat, le frère du premier ministre Amer Lâarayedh, May Jribi, Monji Rahoui et bien d’autres.

 

La liste des menacés
La liste des menacés dévoilée par le ministère de l’intérieur

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.