Yosemite essaie de limiter les dégats en Californie de l’incendie Rim Fire

Les pompiers en Californie ont du mal à prendre le contrôle de l’immense incendie de forêt qui a atteint la lisière du parc national de Yosemite.

 

L’incendie The Rim s’étend sur près de 234 miles carrés (606 km ²) et menace un important réservoir de San Francisco.

Le feu a  brûlé pendant plus d’une semaine plus de 15% de la forêt, affirment les fonctionnaires, en hausse de 2% confinement vendredi.

De forts vents ont attisé les flammes plus étroits avec les villes voisins augmentant le risque de débris provoquant plus d’incendies.

« Cet incendie a continué à poser tous les défis qu’il peut y avoir sur un dans un pareil cas », a déclaré Daniel Berlant du ministère des Forêts et de protection contre les incendies en Californie.

«C’est un échange de tirs très difficile. »

Plus de 5.000 maisons sont menacées par l’incendie, qui a débuté le 17 Août pour des causes encore inconnues dans la forêt nationale de Stanislaus.

 L’eau de San Francisco est menacé

L’évacuation est obligatoire et est en cours.Malgré la menace des milliers de foyers, seuls quelques uns ont été détruits.

Le gouverneur de Californie Jerry Brown a déclaré l’état d’urgence pour San Francisco et que l’incendie menace également les lignes électriques qui amènent l’électricité à la ville.

L’approvisionnement en eau de la ville pourraient être affectées si les flammes atteignent Hetch Hetchy réservoir qui alimente San Francisco avec 85% de son eau. 

The Rim incendie s'étend sur près de 234 miles carrés (606 km ²) .
The Rim incendie s’étend sur près de 234 miles carrés (606 km ²) .

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.