L’ immense incendie Californie atteint le parc Yosemite

Un immense incendie de forêt en Californie a brûlé dans le parc national de Yosemite, ont annoncé les responsables du parc.

L’incendie a progressé à 164 miles carrés (424 km ²) vendredi matin, et avait brûlé 17 miles carrés au bord du parc à l’après-midi.

L’incendie a forcé des dizaines de touristes à fuir pendant la haute saison et menace des milliers de foyers.

Plus de 2.000 pompiers se sont attaqués aux flammes en terrain difficile.

Le gouverneur de Californie Jerry Brown a déclaré l’état d’urgence pour San Francisco 150 miles de là que l’incendie menace des lignes électriques qui amènent l’électricité à la ville.

Deux des trois centrales hydroélectriques au service de la ville ont été fermées.

L’approvisionnement en eau de la ville pourraient également être touchés si un réservoir, situé à quatre miles de l’incendie, est affectée.

« L’un des pires »

L’incendie a atteint l’arrière-pays de Yosemite au lac Eleanor, qui est accessible par des sentiers de randonnée., parc Kari Cobb porte-parole a déclaré à la presse l’agence de nouvelles Associated.

«Ce n’est pas une partie très visitée du parc, même si elle est très belle, » a affirmé la porte-parole Kari Cobb, ajoutant que le feu était environ 20 miles de la principale zone touristique de Yosemite.

The Rim (le surnom donné à feu est l »incendie) est un des 50 grands incendies de forêt qui ont lieu dans l’ouest des États-Unis.

L’incendie a commencé il y a une semaine dans la forêt nationale Stanislaus, à l’ouest de Yosemite, et a jusqu’ici détruit seulement une poignée de maisons.

 

The Rim se propage rapidement incendie a maintenant atteint parc national de Yosemite.
The Rim se propage rapidement incendie a maintenant atteint parc national de Yosemite.

 

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.