Une chaîne publique grecque, reprend après sa fermeture.

HAE News, la télévision publique de la Grèce, a commencé à diffuser des nouvelles, plus de deux mois après que le gouvernement a fermé le radiodiffuseur d’État de la chaîne ERT.

2.700 travailleurs de l’ERT  ont tous été licenciés en Juin, mais ils ont continué la réalisations de leurs spectacles et sa diffusion sur le Web et par relais satellite.

Le Greece’s conservative-led coalition a déclaré L’ERT  ne coûte pas trop cher dans une crise économique. 

Un parti de gauche s’est retiré du gouvernement pour protester contre la fermeture.

Les autorités grecques ont récemment annoncé que plus de 500 personnes avaient été embauchés sur un contrat de deux mois pour la nouvelle chaîne d’Etat.

Son premier programme de nouvelles était une émission de deux heures qui a débuté à 08h00 heure locale (05h00 GMT). L’émission a été présenté par deux journalistes qui travaillaient pour ERT.

Depuis sa mise sur les ondes pour la première fois le mois dernier, EDT a diffusé principalement des vieux films en noir et blanc grec.

Les représentants syndicaux au ERT ont juré de continuer leurs programmes via l’Internet, la presse agence de nouvelles Associated.

Deux journalistes de l'ERT se dirigea vers EDT pour son premier programme de nouvelles.
Deux journalistes de l’ERT se dirigea vers EDT pour son premier programme de nouvelles.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.