Egypte

Egypte: Plus de 100 partisans des Frères Musulmans tués dans un assaut

Les Frères musulmans ont affirmé que plus de 100 partisans du président déchu Mohamed Morsi avaient été tués et plus de 2.000 autres blessés mercredi dans l’assaut de la police contre les deux places qu’ils occupaient au Caire.

Il n’était pas possible de confirmer ce bilan de sources indépendantes. Un journaliste de l’Agence France Presse a compté les cadavres de 17 manifestants, dont certains manifestement tués par balles, dans une morgue de fortune sur la place Rabaa al-Adawiya, QG des pro-Morsi.

Rappelons que des milliers de manifestants occupaient la place Rabaa al-Adawiya au Caire et appelle à la remise en fonction du président déchu Mohamed Morsi, issu des Frères Musulmans.

Affrontements violents

Des affrontements violents entre partisans de Mohamed Morsi et opposants au régime islamiste avaient fait un mort mardi soir au Caire. Dix personnes avaient également été blessées dans les heurts, ont indiqué des sources proches de la sécurité.

Selon ces dernières, les pro et anti-Morsi se sont affrontés à coups de chevrotines. La confrérie islamiste des Frères musulmans, dont est issu M. Morsi, a, elle, accusé des policiers en civil d’avoir ouvert le feu sur un de ses défilés au Caire.

Depuis la fin juin, les violences entre pro et anti-Morsi et entre pro-Morsi et forces de l’ordre ont déjà fait plus de 250 morts.

Egypte: Plus de 100 partisans des Frères Musulmans tués dans un assaut
Egypte: Plus de 100 partisans des Frères Musulmans tués dans un assaut

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.