Rached Ghannouchi: la prochaine constitution sera islamique et le drapeau national symbole du califat islamique

Rached ghannouchi, chef du mouvement islamiste Ennahdha, au pouvoir en Tunisie depuis les élections du 23 octobre , a fait une déclaration hier soir à l’occasion de la célébration de la fête de la République .

On le savait déjà méconnaissable aux acquis de la République depuis sa naissance le 25 juillet 57 et il l’a fait savoir à plusieurs reprises en remettant ces acquis en question,et en attaquant même ceux qui travaillent à sa réussite, Ghannouchi a bouclé la boucle en annonçant que la prochaine constitution sera islamique ( écoutez : à partir de la minute 5 , écoutez bien ) .

Il évoque d’ailleurs le drapeau national en annonçant que ce dernier sera le symbole du califat islamique ( écouter à partir de 8 mn 5′ )

Lors de cette déclaration Ghannouchi a cherché à prononcer deux mots « constitution islamique » et « califat islamique » . C’était bien choisi et mûrement réfléchit, ce n’est guère un lapsus .c’est ce qu’il pense et c’est ce qu’il affirme .

Ghannouchi n’a pas aussi manqué de s’attarder sur la chute du président islamiste , Mohamed Morsi , il a d’alleurs menacé d’un bain de sang si la Tunisie venait de suivre l’exemple de l’Egypte faisant allusion au mouvement « Tamarrod » qui est en train de prendre de l’ampleur en Tunisie. Ghannouchi et compagnie savent ce qu’ils veulent et n’abdiqueront pas pour atteindre leurs objectifs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

toto toto toto 4d ROGTOTO rogtoto