Yasser Arafet

Palestine: Yasser Arafat exhumé et réenterré de nouveau

Yasser Arafat a été réenterré et sa tombe refermée mardi à Ramallah après une exhumation au cours de laquelle des prélèvements ont été effectués pour déterminer s’il a été empoisonné en 2004, ont indiqué des sources officielles palestiniennes.

L’opération est terminée, la tombe a été refermée, et les prélèvements ont été remis aux experts français, suisses et russes, selon des responsables de la commission d’enquête sur la mort du leader historique palestinien.

L’opération a commencé à 05H00 locales mardi (03H00 GMT) en présence d’experts français, suisses et russes, et des échantillons ont été prélevés sur la dépouille.

Les experts internationaux doivent tenter de déterminer si le dirigeant palestinien a été empoisonné au polonium, hypothèse relancée par la diffusion en juillet d’un documentaire révélant des traces de cette substance radioactive sur des effets personnels d’Arafat.

Des juges français, saisis d’une plainte pour assassinat par la veuve d’Arafat, Souha, sont présents à Ramallah.

Yasser Arafet
Yasser Arafet

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.