Femme violée - Agression

La France exprime son soutien à la jeune tunisienne violée

Femme violée - AGressionDans l’affaire du viol de la jeune fille par deux agents de police alors qu’un troisième tentait d’extorquer de l’argent à son fiancé, le gouvernement français a exprimé ce mardi, 2 octobre 2012, sa solidarité avec la fille violée.

La  ministre française des droits des femmes et porte -parole du gouvernement, Najat Vallaud Belkacem, a fait part de sa grande émotion et de sa solidarité avec la jeune Tunisienne violée par des policiers et qui  pourrait être  inculpée pour «atteinte à la pudeur».

Selon un communiqué du gouvernement français, Mme Vallaud Belkacem contactera son homologue tunisienne, Sihem Badi, pour s’enquérir de l’évolution de cette affaire et lui indiquer que la France était prête à envisager tout soutien utile à cette jeune femme.

Le grand courage de cette jeune femme, qui a brisé le silence en dénonçant ses violeurs,  participe au combat mené par les femmes tunisiennes pour leurs droits et, au-delà,  au combat mené partout dans le monde contre les violences faites aux femmes. Les femmes tunisiennes, qui ont été aux avant-postes du printemps arabe, ont un rôle particulier à jouer dans les transitions politiques, économiques et sociales en cours. Leur prise en compte dans les politiques de développement et de modernisation des pays arabes est essentielle. Leur dignité et leurs droits doivent être préservés, indique le communiqué.

Najat Vallaud Belkacem
Najat Vallaud Belkacem – Ministre française des droits des femmes et porte -parole du gouvernement

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.