Ayoub Messaoudi

Ayoub Messaoudi condamné à 4 mois de prison avec sursis

L’ancien conseille auprès de la Présidence de la République, Ayoub Messaoudi, a été condamné par le tribunal militaire à 4 mois de prison avec sursis et à une amende d’un dinar symbolique selon le verdict rendu par le tribunal militaire de Tunis, dans la soirée du vendredi 21 septembre 2012.

Ayoub Messaoudi avait appris qu’il était demandé par la justice alors qu’il se rendait en France. A son arrivée à l’aéroport, M. Messaoudi avait été informé qu’une interdiction de voyager avait été émise à son encontre.

Suite à l’annonce de ce verdict, l’interdiction de voyager aurait été levée et Ayoub pourrait enfin rejoindre sa famille qui vit en France.

Rappelons que M. Messaoudi a été traduit devant la justice militaire pour atteinte à la dignité de l’armée après avoir critiqué le chef d’État-major, Rachid Ammar, et le ministre de la Défense, Abdelkrim Zbidi lors d’une émission télévisée en les accusant de trahison pour avoir caché au président de la République que l’ancien premier ministre libyen, Mahmoudi al-Baghdadi, se faisait extrader vers la Libye.

L’affaire de M. Messaoudi avait relancé la polémique quant à la position de l’armée tunisienne par rapport à la critique.

Ayoub Messaoudi
Ayoub Messaoudi

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.