Marzouki veut traduire Bachar al-Assad devant la CPI

Bachar al-Assad Bachar al-Assad
Bachar al-Assad
Bachar al-Assad

Le président syrien illégitime Bachar al Assad doit être traduit devant la Cour pénale internationale (CPI), ainsi que toutes les personnes impliquées dans les massacres perpétrés en Syrie” a déclaré, mardi, le porte-parole officiel de la présidence de la République Adnen Mansar.

Le massacre de Daria constitue un crime contre le peuple syrien qui lutte pour sa liberté”, a-t-il indiqué. Il a également condamné vivement les attaques contre les civils par une armée qui “agit comme une armée d’occupation intérieure”.

Adnen Mansar a formé le vœu de voir “les efforts se multiplier pour mettre fin à la politique de la terre brûlée pratiquée par le régime syrien”.

Le Mouvement des Non-alignés ainsi que l’Iran qui en accueille le troisième sommet “doivent jouer un rôle positif pour mettre un terme à ces massacres”, a-t-il ajouté.

Notons que la télévision syrienne a accusé la Tunisie, particulièrement Ennahdha qui domine le gouvernement, d’avoir exporté à la Syrie des terroristes.

Au lieu d’aller chercher des solutions aux problèmes étrangers et faire monter la tension entre la Tunisie et la Syrie, n’était-il pas plus important de trouver des solutions aux problèmes socio-économiques de la Tunisie ?

Président Moncef Marzouki
Moncef Marzouki

En savoir plus sur Tixup.com

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Tixup.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture