yemen

Yémen: Les combats entre soldats et Al Qaïda font 40 morts

yemenDes affrontements ont éclaté ce samedi 31 mars 2012 au Yémen, entre les soldats et des membres du réseau Al Qaïda. Ces violents affrontements ont fait un premier bilan de plus de 40 morts.

Parmi les victimes, vingt huit soldats ont été tués tandis que cinq autres ont été capturés par Al Qaïda, dans la ville de Mellah au nord d’Aden après cette attaque lancée par les combattants d’Al Qaïda selon un officier de l’armée yéménite sur place.

Du coté d’Al Qaïda, un responsable de la cellule “Ansar Al Charia” a reconnu qu’ils comptent pas moins de douze morts dans leur rangs.

Deux chars de l’armée ont été endommagés et trois véhicules d’Al-Qaïda ont été détruits dans les combats. De nombreux soldats ont été faits prisonniers”, a déclaré cet officier militaire.

Selon lui, les assaillants venant du nord-ouest ont pris pour cible les bataillons 119 et 201 qui participent aux opérations visant à déloger les combattants présumés d’Al-Qaïda de Zinjibar, capitale de la province d’Abyane, située au sud-est de Mellah.

Rappelons que Zinjibar est aux mains d’Al-Qaïda depuis mai 2011.

Cette offensive intervient peu après le sabotage d’un gazoduc, revendiqué par ce réseau, dans la province de Chabwa dans le sud-est du Yémen, en représailles à des raids de drones américains, ayant fait sept morts, dont six membres présumés d’Al-Qaïda.

Al Qaida - Yemen
Al Qaida - Yemen

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.