Février: le marché de l’automobile souffre de perturbations

D’après les chiffres publiés par le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA), le mois de février témoigne de la baisse des immatriculations de voitures neuves en France.

Les chiffres se rapportant au mois de Février affichent un recul de 1,4% des immatriculations de voitures neuves en France, celle-ci atteignent alors 141.300 unités. Cette baisse anéantit la légère hausse du mois de janvier.

Par contre au niveau de la vente des voitures, on enregistre une amélioration de 4,2% pour le constructeur PSA Peugeot Citroën. La progression de Renault est inférieure affichant une amélioration de 1,7% des ventes. Ce résultat provient, en dépit d’une baisse de 0,9%.pour la marque Renault, de la progression chez sa marque économique Dacia exposant un accroissement de 10,1%.

François Roudier, porte-parole du Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA) souligne qu’en général les constructeurs français la situation est plutôt bonne. Il a observé que de la Peugeot 308, de la Renault Captur ou de la C4 Picasso se vendent bien.

Ce n’est pas le cas des voitures haut de gamme, qui endosse une baisse de 6,3%. Les ventes de Volkswagen, également propriétaire de marques comme Audi ou Skoda, ont dégringolé de 7,1%, celles de GM ont baissé de 7,8%, BMW de 14,7% et Mercedes de 7,6%.

le marché de l'automobile recule
le marché de l’automobile recule

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.