Zimbabwe : Une taxe sur les cris à l’accouchement !

5 dollars. C’est la somme que doit reverser chaque femme par cri poussé lors de l’accouchement à l’hôpital au Zimbabwe, d’après l’organisation anti-corruption Transparency International.

Il en existe des lois saugrenues dans le monde, mais des comme celles-ci… D’après un responsable de l’antenne de l’organisation Transparency International,au Zimbabwe, chaque cri poussé par une femme en train de mettre au monde son enfant à l’hôpital coûte désormais 5 dollars.

Dans ce pays où le taux de chômage est de 95% et où les frais ne sont pas payés lors de l’accouchement, de nombreuses femmes sont forcées d’accoucher chez elle ce qui peut parfois leur coûter la vie. Selon l‘ONU, 8 femmes meurent chaque jour en mettant au monde.

Il est dit que cette loi a été mise en place pour éviter que les cris ne déclenchent de fausses alertes coûteuses pour l’établissement, mais en réalité, il s’agirait d’un moyen très malsain de récupérer de l’argent. Toujours d’après Transparency International, le Zimbabwe est l’un des pays les plus corrompu de la planète,

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.