Pour protester contre Shell, elles escaladent le Shard

Le jeudi 11 Juillet 2013, des militantes de l’association de défense de l’environnement Greenpeace ont escaladé le plus haut gratte-ciel d’Europe occidentale, le Shard. Et ce, pour protester contre l’exploitation des ressources de l’Arctique par Shell.

Greenpeace a annoncé « Un groupe d’artistes et d’activistes a déjoué la vigilance des gardiens en bas du Shard et est en train d’escalader le gratte-ciel. Si les six femmes atteignent le sommet à 310 mètres, elles tenteront de déployer une grande oeuvre d’art qui illustre la beauté de l’Arctique. Shell est aux avant-postes des compagnies pétrolières dans l’Arctique, investissant des milliards dans les campagnes de forages en Alaska et en Russie ».

La police a été appelée pour intervenir à propos de « six protestataires tentant d’escalader le Shard ».

Ceci est dû aux projet de Shell. En effet, l’année dernière, Shell a procédé à ses premiers forages sur deux puits en mer de Beaufort et en mer des Tchouktches, en Alaska.130711124155-shard-climber-story-top

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

toto toto toto 4d ROGTOTO rogtoto