Entre l’alcool et la prison, le choix est supposé facile.
Ce n’est tout de même pas le cas pour ce jeune fou autralien, Milo Manu Felix Wild qui a préféré écoper de trois mois de prison au lieu de se priver d’alcool pendant deux entières années.
Lors de son jugement, la justice de son pays a décidé d’une punition couramment utilisé dans les pays anglo-saxon, à savoir lui interdire de boire pendant deux ans au lieu de le condamner de trois mois de prison.
Mais dépendant à la boisson et au rythme de vie qu’il menait avec ses amis, il a été surpris dans un bar et a alors demandé à être enfermé dans une prison pendant trois mois au lieu de lui interdire la boisson pour qu’il puisse « revenir à sa vie normale avec ses amis ».
Sa condamnation est intervenue après un incident le jour de l’Anzac Day, jour de commémoration des soldats australiens tués à la guerre où Wild s’est montré tout nu et a jeté de l’urine sur des Rangers dans un parc national. «Mais un jeune homme en bonne santé n’a-t-il pas autre chose à faire?», a déclaré le juge John O’Neill, lors de la condamnation.