“Tariq Ramadan appartient à la mouvance salafiste et wahabiste”, cest ce qu’a indiqué le professeur Mohamed Talbi au cours d’une conférence tenue dimanche 26 février au Palais des Congrès à Tunis lors d’un débat du livre “L’islam et le réveil arabe”, écrit par le penseur suisse d’origine égyptienne Tariq Ramadan.
Le professeur Talbi a accusé Tariq Ramadan d’appartenir à la mouvance salafiste et wahabiste et de prôner une interprétation rigoriste de l’islam tout en le qualifiant de charismatique.
De son coté, Tariq Ramadan a conseillé de lire ses livres avant de le juger et de ne pas tenter de penser à sa place tout en exprimant sa surprise par les propos de Mohamed Talbi.
Au cours de sa visite de deux jours en Tunisie, le professeur Tariq Ramadan a affirmé une nouvelle fois que le printemps arabe n’en est pas vraiment une vague de révolutions précisant qu’il s’agit seulement de quelques soulèvements populaires dont des parties étrangères y ont pris une grande partie. Ces parties, indique M. Ramadan, avaient intérêt à ce que les régimes déjà en place dans le monde arabe tombent. “Elles ne veulent pas que la démocratie et la liberté s’installent dans les pays arabes, même si elles ont soutenu ces pays après le dépars de leurs ancien dirigeants”, a précisé M. Ramadan.
3 commentaires sur “Le professeur Tariq Ramadan accusé de salafiste et wahabiste”
al07
(27 février 2012 - 18h48)Mr Talbi à raison ! « Frère »Tarik tient 2 discours,un devant les médias et la foule
et un autre à la mosquée et en comité restreint,c’est un spécialiste du double langage tout comme ses « frères »……Il est très fort et joue sur l’ambiguïté des textes pour justifier ses dérapages !!
Ayari Nabil
(27 février 2012 - 20h25)il et venue a tunis pour faire du chiffre et vendre son livre a la con
trapa
(16 mars 2012 - 3h28)@al07 ce que vous dites reflete une non connaisance du professeur bien sur lorqu’il dit à l’arabie saoudite ou l’iran qu’elle n’a pas le droit d’imposer le foullard et qu’il s’adresse à la france en disant qu’elle n’a pas le droit d’imposer àla femme de dévoiler leur cheveux c’est con de dire alors qu’il a un double discour Tariq Ramadan a conseillé de lire ses livres avant de le juger et de ne pas tenter de penser à sa place