La police allemande a effectué plusieurs descentes mardi sur des islamistes présumés “appartenant à un groupe de terroristes” dans le sud et l’est de l’Allemagne. Ce réseau islamiste présumé serait impliqué dans un complot d’attentat terroriste à la bombe et de blanchiment d’argent pour des activités terroristes et qui auraient dans ce sens prévu d’utiliser des modèles d’avions guidés par satellite pour mener des attaques terroristes, a rapporté le Bureau du porte-parole du procureur fédéral Allemand.
Le bureau du procureur fédéral a indiqué dans un communiqué que les recherches ont porté sur deux hommes d’origine tunisienne qui sont « soupçonnés de recueillir des informations et des objets dans le but de mener des attaques islamistes radicaux à l’aide d’avions téléguidés ».
Le même communiqué a indiqué que environ 90 policiers ont effectué les raids dans des appartements en Bavière, Bade-Wurtemberg et en Saxe et ont saisi des documents et du matériel technique. Aucune arrestation n’a été annoncée jusqu’ici.
En savoir plus sur Tixup.com
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
