La Nintendo NX devient Nintendo Switch et trouve une date de sortie en 2017

La Nintendo NX devient Nintendo Switch et trouve une date de sortie en 2017

La Nintendo NX devient Nintendo Switch et trouve une date de sortie en 2017 > Alors que ces derniers mois étaient remplis de rumeurs concernant la Nintendo NX, Nintendo aura enfin levé le voile sur sa dernière console, tout en présentant cette dernière lors d’une vidéo assez longue ; gageons pour Nintendo, que cette Nintendo Switch parviendra à combler les pertes de la Nintendo Wii U.

L’on reste définitivement bien loin de l’époque où Nintendo luttait face à ses concurrents en proposant des consoles plus conventionnelles. Si la dernière en date était la Nintendo GameCube ; l’une des meilleures de la marque, soit dite en passant, force est de constater que depuis la Nintendo Wii, Nintendo est désireux de changer radicalement les façons de jouer des consommateurs.

Après un essai bien moins convaincant avec sa Nintendo Wii U ; une console qui ne restera malheureusement pas dans l’histoire, et ce, malgré quelques très bons jeux, Nintendo se tourne vers le futur et officialise sa Nintendo Switch, une console que l’on qualifiera de Lego, puisque les pièces s’emboîtent entre elles pour créer différentes expériences.

Dévoilée il y a quelques jours, la Nintendo Switch peut se vanter d’avoir fait parler la toile, mais pas toujours dans les bonnes directions. Dans les faits, la Nintendo Switch arbore fièrement son statut de console portable, avec manettes intégrées et détachables.

La Nintendo NX devient Nintendo Switch et trouve une date de sortie en 2017

Toujours dans les faits, la Nintendo Switch pourra également se brancher sur n’importe quel téléviseur avec son adaptateur secteur, utiliser une manette classique et s’utiliser à domicile, comme en déplacement grâce à un écran amovible ; notons également que les jeux devraient bien tenir sur cartouche. Les nombreuses rumeurs à propos de la dernière console de Nintendo sont désormais officialisées et confirmées.

La Nintendo NX devient Nintendo Switch et trouve une date de sortie en 2017
La Nintendo NX devient Nintendo Switch et trouve une date de sortie en 2017

Dans un communiqué, Nintendo venait alors préciser que la Nintendo Switch est installée dans sa station d’accueil à la maison, cette dernière venant assurer la connexion au téléviseur, pour jouer dans le confort du salon. Il suffit ensuite de retirer la console de sa station d’accueil pour passer automatiquement en mode portable.

Lors de la vidéo de présentation, l’on apprenait encore que les manettes pouvaient se transformer en deux manettes distinctes, permettant un jeu jouable jusqu’à quatre avec deux machines, tandis que des jeux ont dévoilé leurs premières images. Classique, l’on retrouvait un Super Mario, Mario Kart ou encore le dernier opus de Zelda ; plus surprenant, en revanche, l’on découvrait des images de Skyrim, permettant, peut-être, de rassurer les joueurs sont les titres plus matures qui seront disponibles. Attention néanmoins, puisque la même démarche avait été faite pour la Nintendo Wii U.

Enfin, ce ne sont pas moins de 50 développeurs qui sont déjà partenaires de Nintendo pour la Nintendo Switch, comme Activision, Capcom, Electronic Arts, Konami, Square Enix, Sega, Bethesda, etc,.. En somme, tous les plus grands développeurs sont présents. Dernière information, la console dispose d’une date de sortie fixée au mois de mars 2017, mais son prix, quant à lui, reste encore en suspens.

Auteur de l’article : Chris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.