Un début d'année 2016 compliqué pour Apple et l'erreur 53 de son iPhone

Un début d’année 2016 compliqué pour Apple et l’erreur 53 de son iPhone

Un début d’année 2016 compliqué pour Apple et l’erreur 53 de son iPhone > L’on savait déjà qu’Apple possédait quelques points négatifs dans la longévité de ses smartphones et les évènements du début de l’année 2016 ne jouent certainement pas en la faveur de l’entreprise à la pomme croquée.

Impossible d’être passé à côté des déboires d’Apple début 2016, surtout si vous possédez un smartphone de la marque. Le point noir de ce début d’année ? Une terrible erreur qui peut rendre votre iPhone simplement inutilisable.

Cette erreur, l’erreur 53, est devenue l’une des plus grandes hantises des possesseurs d’un iPhone. Apparue pour la première fois sur l’iPhone 5S, c’est sa touche d’identification par empreintes digitales (Touch ID) qui posait alors problème.

Alors que l’on était en droit d’espérer des changements positifs et des améliorations sur cette erreur depuis la sortie de l’iPhone 6, force est de constater que les tares sont les mêmes pour le constructeur, qui doit faire face à de très nombreuses plaintes sur le plan mondial.

Un début d’année 2016 compliqué pour Apple et l’erreur 53 de son iPhone

Vous pensez qu’en cas de problèmes sur votre iPhone, il vous suffirait de vous rendre dans un magasin certifié par Apple ? Détrompez-vous puisque ce problème est devenu une généralité ; impossible alors, de savoir à l’avance si la réparation se passera bien et si ce dernier concerne directement le Touch ID, vous n’aurez que d’autres choix que d’aller dans un Apple Store possédant un service de réparation véritablement lié à la marque.

Un début d'année 2016 compliqué pour Apple et l'erreur 53 de son iPhone
Un début d’année 2016 compliqué pour Apple et l’erreur 53 de son iPhone

En effet, le Touch ID de l’iPhone 6 est utilisé pour effectuer des transactions sur Apple Pay et possède un encryptage propre à chaque iPhone (tout comme la touche Home). Si la touche défectueuse est changée, elle ne correspondra pas à la pièce d’origine. Dans de nombreux cas, l’iPhone sera remplacé entièrement sans frais supplémentaires, surtout si celui-ci est encore sous garantie.

En revanche, attention si vous avez déjà effectué des réparations hors Apple, puisqu’un changement ou une réparation pourrait coûter plusieurs centaines d’euros en plus, voir l’achat, pur et simple, d’un nouvel iPhone. Dans de telles conditions, il est naturel de voir la grogne des consommateurs monter, d’autant que rien n’est fait pour prévenir le client.

Début 2016, Apple devait faire face à de nombreux procès groupés à travers le monde, dont un en particulier retient l’attention, celui aux États-Unis. Ici, l’action collective met en avant le fait que les iPhones fonctionnaient très bien avant d’effectuer la mise à jour vers iOS 9 ; une fois cette dernière sur le terminal, elle rendait inutilisable les iPhones ayant déjà subis des réparations de Touch ID dans des boutiques non-agrées par Apple. Le manque de présence et de réponse de la part de la firme ne fait que donner raison aux plaintes ; le temps nous dira finalement si Apple parviendra une nouvelle fois à retourner la situation à son avantage ou si ce faux pas ne sera que le premier d’une longue série.

Auteur de l’article : Chris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.