Les nouveaux téléviseurs 8K à venir en 2016

Les nouveaux téléviseurs 8K à venir en 2016

Les nouveaux téléviseurs 8K à venir en 2016 > Au cours de ces dernières années, force est de constater que les téléviseurs n’ont cessés de s’améliorer et de goûter à toutes les technologies, comme les nouveaux écrans et la 3D par exemple.

L’année 2016 pourrait alors marquer un nouveau tournant historique dans le milieu des téléviseurs de salon, puisque, après la démocratisation récente de la définition en 4K, l’on pourrait déjà retrouver une définition doublée, en 8K cette fois-ci.

Pour commencer, il faut réussir à situer le 8K par rapport à une simple TV HD comme nous les connaissons encore aujourd’hui, à l’aube de l’année 2016. Sur une TV HD, la définition est en 720 X 1 280 pixels et sera resté bien longtemps comme la référence par excellence.

Seulement voilà, les années passent et la moyenne augmente, afin d’offrir toujours plus de qualité sur les écrans. Désormais, le 8K se retrouve à afficher seize fois plus de pixels qu’une simple TV HD ; comprenez-donc par là, qu’une TV en 8K (TVUHD) affiche une définition de 7 680 X 4 320 pixels ; le véritable 8K quant à lui se tourne vers du 8 192 X 4 320 pixels.

Les nouveaux téléviseurs 8K à venir en 2016

Si ces téléviseurs n’étaient pas forcément à l’ordre du jour en 2015, le passage à l’année 2016 marque un changement majeur dans la course à la qualité et pour cause, Sharp avait débuté les hostilités en septembre 2015, en présentant son modèle 8K.

Les nouveaux téléviseurs 8K à venir en 2016
Les nouveaux téléviseurs 8K à venir en 2016

Pour Sharp, l’on misait alors sur l’effet de surprise et l’on se targuait d’être le premier constructeur à offrir un téléviseur en 8K. Alors que ce dernier possédait pas moins de 85 pouces (216 centimètres), le prix affiché pouvait en rebuter plus d’un ; plus de 130 000 euros ! De plus, il fallait commander le modèle et l’on pouvait attendre trois mois avant d’être livré de son modèle.

Début janvier 2016, c’est LG qui répondra à Sharp en présentant son modèle de téléviseur 8K. Le premier constat ne se fera pas attendre puisque l’on découvrira un monstre de technologie, s’avérant être encore plus grand que son concurrent.

Avec une diagonale de 98 pouces (248 centimètres), le LG UH9800 prend une place considérable dans le salon, mais ne devrait sortir que lors du second semestre 2016. Dans les faits, un téléviseur 8K n’est, pour l’instant, pas d’actualité pour les foyers où le 4K se démocratise seulement, mais pourrait débarquer en force d’ici quelques années ; en attendant, LG prouve une nouvelle fois sa force dans l’équipement high tech, et son modèle pourrait bien faire craquer quelques professionnels de l’audiovisuel, qui voudront bien y mettre une somme conséquente.

Auteur de l’article : Chris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.