Les différences entre les écrans de PC

Chris // 17 August 2015 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Les différences entre les écrans de PC
Les différences entre les écrans de PC
LIENS SPONSORISES

Les différences entre les écrans de PC > Comme dans notre salon avec la télévision qui prend la place au milieu de la pièce, les ordinateurs sont importants du côté de notre bureau ; et à l’image des TV, les écrans PC se veulent toujours plus plat, tout en consommant moins.

L’époque des écrans à tubes cathodiques, lourds et très gourmands en énergie est révolue ; désormais, les écrans PC se veulent de plus en plus fin, d’où le nom d’écrans plats.

Pour bien choisir son nouvel écran de PC, il est bon de connaître, pour commencer, l’usage que l’on veut en faire en priorité, un écran pour les jeux-vidéo devra montrer un affichage plus fluide qu’un écran ne servant qu’à naviguer sur Internet.

L’un des premiers points que l’on va alors regarder, est la définition. Bien souvent, celle-ci va de pair avec la taille de l’écran, et plus ce dernier est grand, plus la définition sera meilleure ; mais attention à ne pas confondre les deux. En règle générale, plus un écran est grand, et plus sa définition sera bonne ; par exemple, un écran de 21 pouces (environ 53 centimètres) affichera sans mal une définition de 1600 X 1200, tandis qu’un écran de 17 pouces (43 centimètres environ) se basera plutôt sur une définition de 1024 X 768.

Les différences entre les écrans de PC

Une fois ce premier point abordé et la première décision prise sur la taille et la définition de l’écran, il reste encore deux points, très importants en fonction de l’utilité de l’écran PC.

Les différences entre les écrans de PC

Les différences entre les écrans de PC

Plus technique que la définition et la taille de l’écran, l’on retrouve le pas de masque. Ce dernier est la distance séparant deux luminophores. Dans les faits, plus le pas de masque est petit, et meilleur sera le confort d’utilisation et la précision de l’image de l’écran PC ; en revanche, si le pas de masque dépasse une valeur de 0.27 mm, l’on préférera proscrire cet écran de notre liste de souhaits.

Enfin, la résolution est un des derniers points les plus importants dans les différences entre les écrans de PC. Du côté de Microsoft, Apple, ou encore NVidia, l’on utilise le terme de résolution d’écran pour éviter de confondre ce dernier avec la résolution d’impression.

En fonction de la distance à laquelle le support est placé (ici, l’écran de PC), l’œil humain ne fait plus de différences à l’image dès 72 Dpi si l’on se trouve à un mètre de l’écran. Dans les faits, il vaut mieux garder une distance convenable ; ou opter pour une résolution maximale, pour éviter de distinguer parfois les effets d’aliasing ; ces petits effets d’escaliers très gênants en fonction de la situation.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)