Afin de limiter la mortalité suite aux crises cardiaques, un drone ambulance a été conçu

Donia // 3 November 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Afin de limiter la mortalité suite aux crises cardiaques, un drone ambulance a été conçu
Le drone ambulance
LIENS SPONSORISES

Les drones occupent de plus en plus de place dans nos vies et peuplent de plus en plus le ciel. Il faut avouer que leur utilité nous semble incontestable. La dernière innovation en date dans ce domaine est un drone ambulance.

Après le drone livreur, s’ajoute à la liste le drone ambulance! C’est un étudiant belge en ingénierie qui est à l’origine de cette idée extraordinaire. Alec Momont, le créateur de ce drone ambulance, a jugé bon de créer un drone qui pourrait réagir rapidement face aux crises cardiaques.

Etant à ce stade qu’un prototype, Alec Momont a doté son drone de défibrillateur pour venri à bout d’une crise cardiaque, un fléau qui touche considérablement l’Union Européenne. En effet, dans cette zone ce sont 800 000 personnes qui en sont victimes chaque année. Un constat préciserait également que seulement 8% de ces individus survivent à une telle crise.

Si l’on en croît les calculs de l’étudiant en ingénierie, ce drone augmenterait les chances de survie de ces personnes à 80%. Effectivement, le drone ambulance est capable de voler à 100 kilomètres à l’heure et s’il est placé dans un hôpital, il sera théoriquement capable d’atteindre son patient en 10 minutes maximum en ville. Cette petite innovation serait très utile aux services hospitaliers.

Alec Momont un étudiant en ingénierie belge est à l'origine de ce drone

Alec Momont un étudiant en ingénierie belge est à l’origine de ce drone

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)