Microsoft lève le voile sur la version futur de Windows

Hier, Microsoft a tenu une conférence assez spéciale au cours de laquelle, la version futur de son système vedette a été dévoilée. Baptisée Windows 10, cette version fonctionnera sur les ordinateurs comme sur les mobiles.

Mardi soir, le géant américain a levé le voile sur son futur Windows qui a été baptisé Windows 10. C’est bien Windows 10 pas Windows 9! Voici la grande surprise de Microsoft, sautant une version pour exposer son nouveau départ. Fonctionnant aussi bien sur les ordinateurs que sur les mobiles, cette nouvelle version débarque pour tourner la page sur le précédant échec de Microsoft.

En effet, la précédente version de Windows, Windows 8, n’a pas su se trouver une place sur le marché. Sorti il y a deux ans, cette version dédiée aux ordinateurs tactiles n’a pas trouvé beaucoup de preneurs parmi les consommateurs. L’échec de Windows 8 a poussé Microsoft à envisager une autre version qui pourrait redresser sa barre.

Bonne nouvelle pour les consommateurs, le bouton démarre qui a été déplacé dans la version précédente retrouve sa place initiale. De plus, Microsoft a précisé que c’est le même Windows qui équipera tous les écrans, les ordinateurs, les tablettes, les smartphones et même les futurs objets connectés. Sachez que les professionnelles peuvent avoir déjà accès à cette version, mais les consommateurs devront attendre 2015.

 

 

Microsoft
Microsoft

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire