Samsung Galaxy Note 4: date de sortie, prix et spécifications

Anas.T // 23 August 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Samsung Galaxy Note 4: date de sortie, prix et spécifications
Galaxy Note 4
LIENS SPONSORISES

Le Samsung Galaxy Note 4 sera dévoilé en septembre avec une multitude de nouveaux accessoires officiels, y compris une couverture à ultrasons pour aider les malvoyants.

Le prochain smartphone phare de Samsung sera le Galaxy Note 4. Selon les dernières rumeurs, il est pressenti d’arborer un écran 2K de 5.7 pouces, un scanner de rétine et un capteur UV, et il sera décliné dans une version premium en métal avec un écran flexible. Un couvercle ultrasons sera également disponible pour aider les malvoyants. Voilà tout ce que nous savons jusque là sur le Samsung Galaxy Note 4. 

Samsung_Galaxy_Note_4_Unpacked_invitation

Les invitations de l’événement Unpacked qui ressemblent être celui du Note 4.

Samsung Galaxy Note 4: Date de sortie

Les versions précédentes du Galaxy Note ont été dévoilées durant le mois de septembre et il semblerait que le Galaxy Note 4 ne dérogera pas à la règle. En effet, les initiés de l’industrie ont supposé que le note 4 sera dévoilé lors d’un événement pré-IFA 2014, Samsung Unpacked, le 3 septembre et les invitations ont déjà été envoyées comme le montre la photo ci-dessus.

L’événement Unpacked 2014 Episode 2 aura lieu simultanément dans trois villes à 15:00 dans Berlin, Pékin et New York.

Les dernières nouvelles sont parvenues du journal coréen Times, qui cite “un responsable d’un partenaire Samsung” ayant déclaré: Samsung dévoilera le Galaxy Note 4, les téléviseurs UHD OLED, des lunettes qui rivaliseront avec le Google Glass, et les appareils ménagers lors de la prochaine IFA. 

Le note 4 sera décliné en deux versions – l’une avec un écran OLED incurvé pour des marchés de niche et l’autre un écran OLED plat pour le marketing de masse.

Yoon Han-kil, vice-président senior de la stratégie produit de Samsung, a déclaré à Reuters que l’entreprise envisage de lancer un nouveau Galaxy Note combiné avec un “nouveau facteur de forme” durant la seconde moitié de l’année.

Samsung Galaxy Note 4: Photos et concepts

Ce rendu montre une utilisation possible de la technologie d’écran incurvé

Galaxy Note 4

Galaxy Note 4

Concept-phones.com a publié les images de concept ci-dessus.

 

Samsung-Galaxy-Note-4-concept

Il s’agit d’un concept du Galaxy Note 4 réalisé par behance.net montrant un écran de 5.9 pouces dans un design ultra fin.

Samsung Galaxy Note 4: Prix

Il n’y a pas eu de fuite d’informations sur le prix du Galaxy Note 4 encore et ce n’est pas trop surprenant puisque nous sommes à quelques jours de son lancement prévu. Mais à notre avis, il est probable qu’il sera lancé au même prix avec lequel a été lancé le Galaxy S5.

Samsung Galaxy Note 4: Caractéristiques

La série Galaxy Note est délibérément volumineuse, ce que nous appelons phablet. Le Galaxy Note 3 disposait d’un écran de 5.7 pouces et c’était plus grand que l’écran de 5,5 pouces du Galaxy Note 2.

Écran

Le Galaxy Note 4 devrait poursuivre cette tendance avec peut être un écran encore plus grand – on parle de 5.9 pouces ou même 6 poucesCependant, SamMobile a indiqué que le SM-N910A a été inscrit sur ​​le site de suivi indien d’importation Zuba avec un écran de 5.7 pouces. Les fuites quant aux spécifications de Erafone parlaient également de 5.7 pouces et d’une résolution Quad HD comme le LG G3 (1440 x 2560).

Processeur

Sous le capot, le Galaxy Note 4 disposera du processeur récemment annoncé, le Qualcomm Snapdragon 805. C’est un quad-core avec Krait 450 qui sera cadencé jusqu’à 2,7 GHz et disposera d’une puce GPU Andreno 420. Eraphone indique qu’il y aura deux modèles du Note 4: l’un avec un processeur cadencé à 2.5Ghz (SM-N910S) et l’autre avec un Exynos 5433 processeur octa (SM-N910C).

Appareil photo

Nous n’avons pas vraiment beaucoup d’informations sur l’appareil photo, mais la fuite de Eraphone parle d’une caméra semblable à celle du S5, c’est à dire 16Mp (3456 x 4608 pixels) avec stabilisation d’image optique, autofocus et d’un flash double LED. Il sera capable de filmer en 4K jusqu’à une résolution de (2160p @ 30fps).

Stockage et mémoire

Les informations fuitées parlent de trois capacités de stockage: 16, 32 et 64 Go ainsi que de 4 Go de RAM. Le téléphone aura également un slot pour carte microSD capable d’étendre la capacité jusqu’à 128 Go.

Étanche

Comme le Galaxy S5, le Galaxy Note 4 devrait être étanche à la poussière et à l’eau.

Scanner de la rétine

Le 14 juillet, Samsung lui-même a donné un indice et avait laissé imaginer que le note 4 pourrait avoir un scanner de la rétine. Son compte SamsungExynos avait tweeté “ La sécurité peut être améliorée en utilisant des caractéristiques uniques à nous. C’est ce que nous envisageons. Que voulez-vous utiliser? “ avec une photo de ce qui ressemble fort à une phablet note avec un œil et le slogan «Débloquer l’avenir», comme le montre la photo ci-dessous.

Galaxy_Note_4_Retina

 

Couvercle à ultrasons

SamMobile rapporte que l’un des accessoires officiels sera une couverture ultrasons, ciblé pour les personnes ayant une déficience visuelle. Selon la source du site, il permet de détecter des objets à proximité et fournir une rétroaction appropriée.

détecteur UV

La dernière fuite vient de SamMobile, et qui suppose que le Galaxy Note 4 comportera également un capteur UV. Une partie du système S Health avertira les utilisateurs s’ils sont trop exposés au soleil.

“Le capteur sera utilisé pour mesurer les rayons ultraviolets (UV) du rayonnement du soleil et empêcher les utilisateurs d’endommager leur peau et d’accroître le risque de cancer de la peau en leur donnant une orientation recommandée basée sur le niveau de l’indice UV courant en ce lieu particulier et en ce moment même.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)