La rumeur concernant le Galaxy Alpha de Samsung qui comportera une ossature métallique devient de plus en plus évidente quant à sa sortie imminente et plutôt que prévue.
Le nouveau smartphone de Samsung, le Galaxy Alpha sortira ce mercredi selon les rapports des médias coréens qui citent des informations du fabricant lui même.
Les rumeurs ont émané d’un peu partout ces derniers mois sur ce que le Galaxy Alpha pourrait offrir de nouveau par rapport au dernier fleuron du géant coréen le Galaxy S5.
En effet, les derniers rapports indiquent que le Galaxy Alpha présentera un nouveau processeur Exynos octa-core de Samsung et 2 Go de RAM. On parle également que l’appareil serait livré avec 32 Go mémoire de stockage interne et inclura un Android KitKat 4.4.
La réelle nouveauté est que le Galaxy Alpha comportera un corps en métal, répondant ainsi aux critiques concernant toute la gamme de smartphones Samsung qui comportent un corps en plastique, contrairement à l’iPhone d’Apple.
Le Galaxy Alpha est l’un des deux dispositifs très attendue que Samsung devrait lancer dans les prochains mois. L’autre est la fameuse phablet Samsung Galaxy Note 4, attendue avant le salon IFA en Allemagne au début de septembre. Les deux appareils pourraient aider Samsung à inverser une tendance à la baisse enregistrée au dernier trimestre alors que les ventes du Galaxy S5 ont été plus faibles que prévues et que ses smartphones bas de gamme étaient sous le feu des concurrents internationaux beaucoup moins chers que la firme coréenne.
On se demande quelle place occupera le Galaxy Alpha par rapport au reste des produits de Samsung notamment les smartphones. Une construction métallique implique un dispositif haut de gamme, mais les rumeurs concernant les spécifications placent le smartphone à un degré moins que son produit phare le Galaxy S5 et probablement inférieure au Note 4.
L’Alpha pourrait donc être placé sur le marché du milieu de gamme pour des consommateurs à la recherche de matériaux de qualité supérieure.