Facebook acquiert la firme de sécurité des serveurs PrivateCore

Cherchant à rendre les données de ses utilisateurs plus sûrs, Facebook a annoncé jeudi qu’il a acquis la société de technologie de serveur sécurisé PrivateCore.

PrivateCore, qui a été fondée en 2012 et est basée à Palo Alto, en Californie, Développe des logiciels qui authentifient et sécurisent les données des serveurs. L’objectif de la société est de protéger les serveurs contre les logiciels malveillants, les accès non autorisés et les périphériques matériels malveillants.

Ce type de logiciel serait utile pour Facebook, étant donné que la société gère des dizaines de milliers de serveurs. Le réseau social compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois, ce qui signifie que beaucoup de données pourraient être vulnérables sans les protections appropriées.

« Facebook a fait plus que n’importe quelle autre entreprise pour connecter le monde, et nous voulons utiliser notre technologie de serveur sécurisé pour aider à rendre les connexions dans le monde plus sûres », a déclaré le PDG de PrivateCore Oded Horovitz dans une déclaration . « En collaboration avec Facebook, il y a une énorme occasion de poursuivre notre vision commune à l’échelle mondiale avec un impact incroyable. »

Les termes de l’accord n’ont pas été divulgués, mais un porte-parole de Facebook a confirmé que le réseau social prévoit d’ajouter la technologie de PrivateCore à sa pile de serveur.

« PrivateCore et Facebook partagent une vision d’un monde connecté plus sécurisé, » a déclaré un porte-parole de Facebook à CNET. « Nous prévoyons de déployer la technologie révolutionnaire de PrivateCore dans la pile de serveur de Facebook pour aider à poursuivre notre mission de protéger les personnes qui utilisent notre service. »

 Facebook acquiert al firme de sécurité des serveurs PrivateCore.
Facebook acquiert al firme de sécurité des serveurs PrivateCore.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.