2016: un appareil permettant de charger un mobile en 30 secondes

Donia // 11 April 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE 2016: un appareil permettant de charger un mobile en 30 secondes
StoreDot travaille sur un projet permettant de minimiser le temps de recharge d'un mobile
LIENS SPONSORISES
Une start-up israélienne vise à minimiser significativement le temps de rechargement des téléphones mobiles. Elle fabrique un prototype de chargeur permettant de charger un mobile en 30 secondes.

Les batteries pourront très bientôt se charger en 30 secondes grâce à un chargeur développé par StoreDot, une start-up israélienne. Une idée déjà avancée l’année passée par une lycéenne américaine. Cette petite merveille sera en vente à partir de 2016 et à un prix de 60 euros.

En début de semaine, un prototype de chargeur a été exposé  à la conférence de Microsoft Think Next de Tel-Aviv. Il a été développé pour le mobile Samsung Galaxy 4. Seulement, StoreDot Ldt ne compte pas s’arrêter là. La start-up envisage de concevoir des appareils pour tous les types de smartphone.

Le prototype est pour l’instant un peu grand sa taille est similaire à celle d’un chargeur d’ordinateur portable cependant la firme a affirmé qu’elle se focalisera sur la taille de cet appareil afin de la réduire au maximum.

StoreDot provient du département des nanotechnologies de l’Université de Tel-Aviv. La star-up a conçu des semi-conducteurs biologiques, composés d’acides aminés appelés peptides qui forment des chaînes de liaison. Ces protéines sont à l’origine de la rapidité du processus de chargement.

 

StoreDot développe cette batterie

StoreDot développe cette batterie

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)