Fournir un accès Internet à des régions qui n’en ont pas, c’est la nouvelle mission de Facebook

Donia // 28 March 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Fournir un accès Internet à des régions qui n’en ont pas, c’est la nouvelle mission de Facebook
Facebook cherche le moyen d'apporter internet dans les régions qui n'en pas d'accès
LIENS SPONSORISES

Facebook a déclaré être en train de rechercher de nouveaux instruments les aidant à faire propager internet dans les régions qui n’y ont pas encore accès.

La nouvelle mission de Facebook est d’apporter internet aux régions qui n’y ont pas encore accès, c’est pourquoi la mise en place d’une équipe a été nécessaire pour réfléchir à la manière dont il faut procéder pour attendre ce but. L’équipe chargée de cette mission est formée des experts de la Nasa ou les cinq salariés de l’entreprise britannique Ascenta qui est spécialisée dans les avions solaires qui sont connus pour parcourir de longues distances.

Ainsi, l’entreprise est en train de rechercher de nouveaux moyens pour fournir un accès internet à ceux qui ne l’ont pas. Sachez que deux tiers de la population mondiale n’ont pas accès à internet spécialement les zones reculées et peu développées. Ces moyens seraient par exemple l’utilisation de lasers ou des avions solaires.

Mark Zuckerberg, PDG-fondateur de Facebook, a indiqué dans un message publié sur le réseau que l’entreprise travaille sur des moyens d’envoyer internet aux gens depuis le ciel.

L’entreprise projette d’utiliser probablement de lasers pour connecter des satellites entre eux, ou encore des avions solaires capables de se maintenir un mois en vol à 20.000 mètres d’altitude et de servir de relais internet. D’ailleurs, Facebook pense depuis un moment au rachat du fabricant  de drones solaires Titan Aerospace. Il paraît que l’intention de l’entreprise est de déployer ces appareils initialement en Afrique.

 

Facebook veut racheter Titan Aerospace

Facebook veut racheter Titan Aerospace

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)