Virgin Mobile réfléchit à l’alternative de suivre les pas de SFR

Le MVNO Virgin Mobile semble vouloir suivre les pas de SFR. L’opérateur serait lui aussi en train de revoir à son avenir.

L’arrivée du 4ème opérateur sur le marché des télécoms n’a pas été sans impact sur les opérateurs établis déjà sur le marché. En effet,  la croissance des MVNO a été  ralenti après l’entrée du nouveau venu.

Avant cette arrivée, Virgin Mobile a eu la capacité de résister à Free Mobile via des offres très bonnes et des coûts cassés grâce à son statut de Full MVNO. Par contre, ce n’était plus le cas lors de la guerre des low-cost des trois grands opérateurs. Cela a été un coup dure aussi rude poussant alors Virgin Mobile dans une impasse.

L’opérateur avait entamé des négociations avec l’opérateur SFR mais qui se sont interrompus lorsque le rachat de SFR a été annoncé. A présent, Virgin Mobile pense à l’option de faire comme SFR. Les dernières éventualités seraient que l’opérateur soit, peut-être, repris par un ou plusieurs partenaires financiers des Emirats Arabes Unis ou qu’il tente une approcher avec un autre MVNO ou simplement qu’il entre en bourse.

 

Virgin Mobile n'arrive plus à résister à la concurrence
Virgin Mobile n’arrive plus à résister à la concurrence

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.