NSA: Obama prévoit une législation pour arrêter la collecte de masse de données de téléphone

Anas.T // 25 March 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE NSA: Obama prévoit une législation pour arrêter la collecte de masse de données de téléphone
Obama
LIENS SPONSORISES

Le président américain Barack Obama se prépare a faire une proposition législative, qui devrait réviser la façon dont l’Agence nationale de sécurité recueillera et stockera les données, selon un rapport publié dans le New York Times .

Actuellement, la NSA collecte des quantités massives de données sur les appels téléphoniques à l’intérieur et à l’extérieur des États-Unis, et les stockent indéfiniment pour une analyse plus approfondie, selon les rapports fuités sur le programme PRISM de l’agence. 

La NSA peut ensuite accéder à ces données après avoir reçu l’approbation du tribunal secret de la Foreign Intelligence Surveillance Act (FISA), qui n’est pas très considéré, l’approbation de la majorité des demandes la NSA est reçue.

Dans le cadre du projet de loi, la NSA ne pouvait plus collecter et stocker ces données sans discernement, et devra recevoir l’autorisation individuelle du tribunal de la FISA pour chaque numéro de téléphone qu’elle voudrait étudier. Le juge qui devrait décider devra accepter que ces chiffres sont probablement liées au terrorisme.

Le projet de loi fait écho à une directive que Obama a publié à la NSA en janvier, lui ordonnant de renoncer au contrôle de métadonnées de téléphone et à revenir avec un plan de gestion de ces données. Si elle sera adoptée par le Congrès, le projet de loi aurait la force de loi, au lieu du pouvoir exécutif.

NSA-Edward-Snowden-Obama

NSA-Edward-Snowden-Obama

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)