Espionnage: Google décide de solidifier la sécurité de Gmail

Les pratiques de la NSA sont de plus en plus dévoilées par Edward Snowden qui tente d’éveiller tout le monde concerné par les fuites d’ informations confidentielles. Google n’échappe pas à cette alerte c’est pourquoi la décision de solidifier la sécurité de Gmail a été très rapidement prise.

Les révélations d’Edward Snowden ne peuvent passer inaperçues. Ce qu’il confie est grave et surtout inquiétant. Les pratiques d’espionnage de l’agence américaine de surveillance ne sont pas tolérables.

Tout comme les autres concernés, Google vient d’opter pour le renforcement de la sécurité de son service de messagerie « Gmail » et ce par un chiffrement HTTPS qui est devient à présent automatique. L’ensemble des données qui est transférées par les datacenters seront ainsi cryptées. Le chiffrement HTTPS était depuis quatre ans une option, désormais, il est systématique.

Google a fait rapidement le choix de la sécurisation de son service de messagerie tout juste après les informations divulguées avançant que la NSA était capable d’intercepter des données circulant sur les datacenters de Google dans le programme Muscular de l’agence de la NSA.

Google a aussi réagi en annonçant que  Gmail est digne de confiance et a indiqué sur son blog que son service de messagerie a été, en 2013, disponible 99,978 % du temps.

Google sécurise son Gmail
Google sécurise son Gmail

 

 

Auteur de l’article : Donia

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.