Google révèle sa nouvelle montre connectée: une petite merveille

Google fonce tête baissée sur le terrain des montres connectées qui d’après la majorité des études est le futur marché porteur. Dur d’y croire jusqu’à présent vu  les ventes minimes enregistrées. Hier, Google a révélé Android Wear, une version adaptée de son système d’exploitation pour mobiles.

Comme à son habitude, le géant de Mountain View ne s’occupe pas de la section fabrication, c’est la mission de ses partenaires, mais uniquement de la partie logicielle. D’ailleurs, c’est une stratégie qui lui vaut son succès sur le marché des smartphones et désormais sur celui des tablettes.

Le fabricant sud-coréen LG et l’américain Motorola ont officialisé leur première montre. Samsung fait également partie des partenaires de Google, le fabricant sud-coréen s’était lancé dans cette activité en septembre 2013.

Nous citons aussi d’autres partenaires comme  les taïwanais HTC, Asus et récemment Fossil qui est un fabricant américain de montres et de bijoux.

Le japonais Sony n’est pas un collaborateur car ses premiers modèles tournent sous un système d’exploitation développé en interne.

Concernant le nouveau produit dévoilé, Android Wear s’articule autour de Google Now, un assistant personnel dont le rôle est d’exposer à l’écran les données les plus importantes et ce en fonction du moment de la journée ou la localisation. La montre connectée est capable d’afficher également les SMS reçus, ainsi que les notifications des réseaux sociaux.

L’atout majeur est le système de reconnaissance vocale. Ainsi, il suffit tout bêtement de prononcer la phrase « Ok Google » pour activer ce système.

Android Wear
Android Wear

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.