La NSA peut récupérer les appels téléphoniques et les réécouter

Donia // 19 March 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE La NSA peut récupérer les appels téléphoniques et les réécouter
NSA
LIENS SPONSORISES

L’Agence de sécurité nationale américaine (NSA) dispose d’une technologie qui est capable d’enregistrer les appels téléphoniques d’un pays entier et les réécouter plus tard, selon un rapport fondé sur des documents divulgués mardi.

Le Washington Post, citant des documents publiés par l’ancien agent NSA, Edward Snowden, a déclaré que les fonctions de l’équipement de l’agence d’espionnage étaient comme une machine de temps étant en mesure de revenir dans le passé.

Le rapport indique que la NSA peut recueillir 100 pour cent des appels d’un pays cible, avec des outils appelés MYSTIC et RETRO.

Les fuites de documents démontrent que la technologie permet de “récupérer l’audio qui pourrait intéresser qui n’a pas été chargé au moment de l’appel initial.”

Un résumé classé du programme cité par le Post a déclaré qu’un système de collecte NSA peut stocker des milliards d’appels dans un tampon de roulement de 30 jours qui efface les appels les plus anciens lorsque les nouveaux arrivent.

Le journal a indiqué que, à la demande des autorités américaines, il avait retenu les détails qui pourraient être utilisés pour identifier le pays où le système utilisé, et d’autres pays où il pourrait être utilisé à l’avenir.

Si cela s’avère vrai, le programme serait plus puissant que tout autre que la NSA aie jamais eu, permettant à l’agence de puiser dans l’ensemble du réseau d’un pays.

De plus en plus de documents révélés sur la NSA et son programme d'espionnage.

De plus en plus de documents révélés sur la NSA et son programme d’espionnage.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)