Julian Assange s’adressant à la foule au SXSW: le web est militairement occupé

Anas.T // 9 March 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Julian Assange s’adressant à la foule au SXSW: le web est militairement occupé
Julian Assange
LIENS SPONSORISES

AUSTIN, Texas – le fondateur de Wikileaks, Julian Assange a averti une foule lors du SXSW hier sur la menace croissante des Etats de police dans la plupart des pays les plus puissants du monde.

Assange, qui vit dans l’ambassade équatorienne à Londres depuis 2012, a rejoint la foule virtuellement par vidéo-conférence par un Skype pour répondre aux questions et discuter de ses réflexions sur le manque de transparence des agences de renseignement.

Alors que la plupart de ce qu’il a dit n’était pas nouveau, Assange a livré quelques commentaires sur le nouveau magasine The Intercept. Assange a déclaré qu’il était intéressant de voir ce que le magasine représente, précisément en raison du fondateur Pierre Omidyar.

“Ce que je trouve intéressant dans The Intercept, est Pierre Omidyar, qui a tout l’argent du monde à sa disposition et il est libre de faire à peu près tout ce qu’il voudrait, quelqu’un qui a la liberté et l’argent, les avocats de prendre soin des problèmes juridiques, des détectives privés pour prendre en charge des problèmes liées au renseignement, qui a des dons à des congrès pour prendre soin des problèmes politiques “, a expliqué Assange. “Mais en dépit de tout cet argent, je crois que Pierre Omidyar a véritablement vu qu’il n’y a pas la liberté pour les personnes qui ont des fortunes astronomiques.”

Assange déclaré que la menace des agences de renseignement du gouvernement, comme la NSA est maintenant une menace pour les milliardaires industriels américains.

Il a également expliqué que même avec tout ce qui a été divulgué par Wikileaks et les militants comme Edward Snowden, il représente toujours environ un pour cent de tout ce qui est collecté par les agences de sécurité américaines.

Julian Assange

Julian Assange

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)