Haut de gamme: Samsung proposera sa nouvelle gamme Chromebook2

Donia // 4 March 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Haut de gamme: Samsung proposera sa nouvelle gamme Chromebook2
Chromebook 2 de samsung
LIENS SPONSORISES

Le constructeur coréen Samsung a déclaré hier soir le renouvellement de son ordinateur portable sous Chrome OS.

Le succès du modèle précédent, lancé en octobre 2012 et fournis à 250 dollars, a poussé Samsung a faire ce choix de renouvellement.

Encouragé par le succès de son premier modèle, Samsung a décidé de se lancer dans le haut de gamme avec une nouvelle gamme Chromebook 2 qui dévoilera deux modèles, de 11,6 et 13,3 pouces. Aux Etats-Unis, le premier sera vendu à 320 et le deuxième à 400 dollars.

Concernant les dotations,  tous les deux sont équipés d’une puce ARM Samsung Exynos 5 Octa à deux fois quatre cœurs, à 1,9 ou 2,1 GHz selon le modèle alors que le modèle précédent  reposait sur une puce Exynos 5 à deux cœurs à 1,7 GHz. Contrairement à leur prédécesseur, disposant de 2 Go, la nouvelle génération disposent de 4 Go de mémoire vive DDR3L à 1600 MHz et de 16 Go de mémoire interne eMMC iNAND, extensible par microSD.

Ils sont dotés également par une webcam HD 720p, une sortie HDMI, un port USB 3.0, un port USB 2.0, une entrée/sortie micro-casque combinée et deux haut-parleurs de 2 W chacun.

La nouvelle génération est différente de l’ancienne essentiellement au niveau de l’écran et ses caractéristiques. Celui de 11,6 pouces expose une définition HD (1366 x 768 pixels), et offre 8 heures d’autonomie avec son boîtier de 1,7 cm d’épaisseur et de 1,1 kg de poids. Celui de 13,3 pouces affiche d’une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) et offre une autonomie de 8,5 heures dans un boîtier de 1,65 cm d’épaisseur et de 1,4 kg.

samsung-chromebook-2

samsung-chromebook-2

 

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)