Vivendi assure être en phase de négociation pour la vente de SFR à 15 milliards d’euros par Numericable

Donia // 24 February 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Vivendi assure être en phase de négociation pour la vente de SFR à 15 milliards d’euros par Numericable
Vivendi a accordé l'ouverture des négociation pour le rachat de SFR par Numericable
LIENS SPONSORISES

Vivendi a seulement donné un accord permettant l’ouverture d’une négociation avec Numéricable concernant un rachat potentiel de SFR et ce pour 15 milliards d’euros. Ces mêmes discussions avaient lieu l’année passée, elles s’étaient soldées par un échec.

Vivendi précise que l’accord porte uniquement sur l’ouverture de discussions dans la perspective d’un rachat et non sur la conclusion d’un accord avec Numericable. En effet, une source au sein de Vivendi confirme bien qu’il y a juste un accord pour discuter avec Numericable d’une nouvelle proposition.

Ce même type de discussions s’était déroulé en 2013 mais malheureusement, elles s’étaient soldées par un échec à cause de la différence de prix que proposait chaque partie. Par contre, cette fois-ci le problème de prix ne se posera pas car les deux parties sont d’accord sur le même prix qui est de 15 milliards d’euros.

Cependant, un risque réside autre part. Selon la banque Natixis, la fusion engendre en quelque sorte une perte de clients au profit des autres opérateurs comme le cas du rachat d’Alice par Iliad. Toujours selon Natixis, ce rachat ne pourrait être vraiment favorable qu’après 3 ou 4 ans.

numericable négocie une nouvelle fois avec Viendi

numericable négocie une nouvelle fois avec Viendi

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)