Sony: lancement de la PlayStation 4 au Japon

Les Gamers purs et durs au Japon qui ont commencé à faire la queue tôt cette semaine ont enfin mis la main sur la nouvelle PlayStation 4 que Sony a sorti sur son propre terrain, un lancement qui a débuté minuit.

Le lancement japonais tant attendu vient après un début stellaire aux États-Unis et en Europe où plus de 5,4 millions d’unités ont été vendues depuis novembre, offrant un rayon lumineux d’espoir pour Sony après des années de ventes moroses des biens électroniques de la marque.

A minuit (15H00 GMT vendredi), les 100 premiers clients ont été autorisés à ramener leur nouvelle console du Sony Store, un building d’affichage phare dans le quartier très animé de Ginza à Tokyo.

« Je vous remercie d’être venus pour ce lancement, malgré le froid, » a déclaré Andrew House, PDG de Sony Computer Entertainment, aux premiers acheteurs.

Certains fans avides ont fait la queue ces deux derniers jours pour être parmi les premiers à acquérir la nouvelle console au Japon.

Sur le marché américain, Sony s’est vanté des données de ventes de l’industrie du jeu vidéo rapportés la semaine dernière par le NPD Group, qui ont montré les chiffres de la PS4 qui étaient meilleurs que ceux de la console Xbox One de Microsoft.

Les analystes affirment que les ventes de la PS4 au Japon devraient creuser l’écart en faveur de Sony.

Lancement de la PS4 au Japon
Lancement de la PS4 au Japon

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.