Deux geeks, 16 milliards de dollars et une énorme acquisition de Facebook

Anas.T // 20 February 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Deux geeks, 16 milliards de dollars et une énorme acquisition de Facebook
Facebook WhatsApp
LIENS SPONSORISES

L’acquisition de Facebook à 16 milliards $ du service de messagerie mobile WhatsApp est survenue suite à une conversation amicale entre deux geeks traînant dans la vallée.

Ces deux amis, bien sûr, étaient le chef de Facebook Mark Zuckerberg et le co-fondateur et directeur général de WhatsApp, Jan Koum, un immigrant ukrainien et ancienne vedette de Yahoo. Les deux se connaissent depuis des années.

“C’est arrivé il y a 11 jours. Nous avons discuté du prix la semaine dernière et l’accord a été trouvé », a déclaré Zuckerberg lors d’une conférence téléphonique avec des journalistes et des analystes annonçant l’accord mercredi.

Le ton de Zuckerberg lors de l’appel a été fait. Comme ça a toujours été le cas. Mais c’est une affaire énorme pour les deux sociétés. En effet, Mark Zuckerberg a parlé de l’opération comme s’ il venait d’acheter un sandwich à La Boulange.

Zuckerberg et Koum, qui a rejoint également le directoire de Facebook, espèrent finaliser la transaction au courant de cette année en attendant l’approbation réglementaire des autorités fédérales.

WhatsApp est la grosse acquisition de Facebook. Et ce ne sera certainement pas la dernière.

Zuckerberg a précisé que Facebook laisserait WhatsApp faire ce qu’il fait – en d’autres termes, profiter de la liberté de faire évoluer sa plate-forme de messagerie.

“WhatsApp va fonctionner indépendamment, nous avons évidemment appris ça de l’accord d’Instagram ”, a déclaré Zuckerberg.

«Nous sommes très à l’aise c’est la bonne façon de grandir», a déclaré Zuckerberg. ”WhatsApp ne dispose que de 50 employés. Personne dans l’histoire n’a fait ça avant. … C’est une société d’ingénieurs vraiment hard “.

WhatsApp ne dispose que de 50 employés. Elle est basée à Mountain View.

Mark Zuckerberg, PDG de Facebook

Mark Zuckerberg, PDG de Facebook

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)