Débits 2G/3G et 4G: classement des opérateurs

Donia // 19 February 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Débits 2G/3G et 4G: classement des opérateurs
Le bilan des débits en 2G 3G et 4G
LIENS SPONSORISES

Le bilan des débits en 2G/3G et 4G expose la persistance de la domination d’Orange et la nette progression de Free Mobile.

Concernant les débits moyens constatés en 2G/3G et la 4G, l’opérateur Free Mobile enregistre la plus grande progression de ce début d’année selon l’outil 4G monitor.

Le dernier bilan avait montré que Free Mobile occupait la troisième place en débits devancé par Bouygues Télécom alors que ce nouveau bilan affiche un renversement de la situation ; Bouygues Télécom enregistre un recul alors que Free Mobile expose une nette progression le dépassant sur la 2G/3G et même  sur la 4G, cependant cette progression ne suffit pas à rivaliser avec Orange.

En effet, sur la 2G/3G, Orange occupe la première place et assure sa domination sur ce domaine avec une vitesse moyenne en progression de 13% se stabilisant à 7,0 Mbps en moyenne. Free se stabilisant à une moyenne de 5,8 Mbps, et SFR à 4,6 Mbps. Bouygues Télécom était à la traine pour le mois de Janvier se stabilisant à  4,2 Mbps,il se place tout juste derrière SFR.

Lorsqu’il s’agit de la 4G, les progressions sont considérables, Free affiche la plus nette amélioration estimée à 28% de débit moyen constaté en Download et en Upload ( 22,8 Mbps en DL, 7,9 Mbps en Up).Orange comme toujours persiste dans son rôle de leader. Les choses ne sont pas aussi bonnes pour SFR et Bouygues qui expose un recul de 3 et 6 % respectivement sur le débit descendant.

le top 4 des opérateurs

le top 4 des opérateurs

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)