C’est la tendance des cyber-attaques, personne n’ y échappe ! La plate-forme de crowdfunding, Kickstarter a elle aussi été piratée. L’anomalie a été découverte la semaine passée, elle n’a montré aucun signe particulier de détresse mais a tout de même recommandé aux utilisateurs une réinitialisation des mots de passes dans les plus brefs délais.
Kickstarter n’a pas été épargnée par les pirates informatiques, la semaine passée elle annonçait qu’elle faisait l’objet d’un piratage. Même si Kickstarter garde en partie son calme, elle avoue que l’intrusion dans ses serveurs l’oblige à inviter plus de 5 millions d’utilisateurs à réinitialiser leur mot de passe quotidiennement.
En faisant le tour du problème, la plate forme s’est aperçue qu’aucune donnée bancaire n’a été dévoilée par contre elle avoue que des informations telles noms, numéros de téléphone, adresse postale ou email ont été dérobées. Basée aux Etats-Unis, cette plate forme assure que les données collectées sont inoffensives et donc ne causeront aucun préjudice aux utilisateurs et qu’elle avait immédiatement pris des mesures de sécurité pour mettre un terme à ce piratage.
Le CEO de Kickstarter a expliqué la situation aux utilisateurs sans trop rentrer dans les détails, il a tenté de les rassurer en divulguant que l’accès aux mots de passe n’a été que sous forme chiffrée.