France: les tablettes l’emportent sur les PC

Donia // 12 February 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE France: les tablettes l’emportent sur les PC
les consommateurs sont plus attirés par les tablettes
LIENS SPONSORISES

Le plus grand institut d’étude de marché à savoir  GfK a publié les derniers chiffres  se rapportant aux ventes de biens techniques en France de l’année 2013. A première vue, le marché expose une légère diminution en dépit du succès de la filiale télécoms.

Vu la conjoncture économique peu rassurante, la légère diminution du marché des ventes de biens électroniques en France n’est pas une nouvelle dramatique, au contraire il fallait s’y attendre.

Si on se réfère à une vue d’ensemble et aux chiffres de GfK se rapportant à l’année passée le recul des ventes est minime estimé à 2% à 15,4 milliards d’euros contre une baisse de 5% en Europe de l’Ouest par rapport à l’année passée, la situation est loin d’être critique notez que la baisse enregistrée par la France était de 6% l’an dernier.

François Klipfel, Directeur Général Adjoint,  chez GfK Consumer Choices France précise que les smartphones et tablettes sont les produits les plus appréciés par les consommateurs donc les plus convoités, à travers eux un certain nombre de matériels traditionnels renaissent sous une forme connectée.

Il confie également que la France surpasse les autres pays européens dans les ventes de PC et ce grâce aux ventes de plus en plus élevées de tablettes et le secteur télécoms qui lance de plus en plus d’offres à petit prix.

les ventes de tablettes cassent les ventes de PC

les ventes de tablettes cassent les ventes de PC

 

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)