Le WiFi gratuit d’ici février 2015: 128 gares SNCF en profitera

Donia // 10 February 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Le WiFi gratuit d’ici février 2015: 128 gares SNCF en profitera
128 gares SNCF profiteront du WiFi gratuit à partir de Juin
LIENS SPONSORISES

Aujourd’hui, la SNCF annonce que l’opérateur de solutions WiFi Nomosphère en coopération avec WiFi Métropolis a rempoté l’appel d’offres du WiFi gratuit dans les gares qui avait été lancé en septembre 2013 par Gares et Connexionx qui est une filiale de la SNCF chargée des gares.

Ainsi, dès le mois de juin, le WiFi gratuit sera disponible dans 128 gares SNCF. En attendant, le déploiement commencera par deux gares centrales celle de Lille-Flandres et celle Avignon-TGV et ce dès Mars. Par la suite, on comptera une quarantaine  de gares parisiennes et régionales équipées par le WiFi gratuit d’ici à la fin juin 2014.

En somme, les 128 plus grandes gares françaises,seront connectées d’ici à février 2015.  un nombre assez important  en se référant aux 3 000 gares.

Rachel Picard, directrice générale de Gares & Connexions a déclaré officiellement intention d’étendre le WiFi gratuit à une trentaine de gares d’Ile-de-France.

L’utilisateur sera obligé de regarder un spot de pub pour pouvoir accéder gratuitement au WiFi.  Rachel Picard souligne le fait que l’objectif est que ce concept soit gratuit pour le voyageur sans pour autant être un coût de plus supporté par la gare , au total le système doit se finance lui-même.

l’appel d’offres du WiFi gratuit dans les gares qui avait été lancé en septembre 2013

l’appel d’offres du WiFi gratuit dans les gares qui avait été lancé en septembre 2013

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)