Olivier Laurelli: condamné à une amende pour avoir téléchargé des documents disponibles sur Google

Donia // 7 February 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Olivier Laurelli: condamné à une amende pour avoir téléchargé des documents disponibles sur Google
Olivier Laurelli a été condamné à 3.000 euros d'amende
LIENS SPONSORISES

Laurelli Olivier a été condamné à 3.000 euros d’amende pour avoir téléchargé des documents disponibles sur Google.

Il y a quelques jours Olivier Laurelli, un blogueur,  a été condamné à 3.000 euros d’amende pour avoir téléchargé des documents de l’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail). Ces derniers ont été pris  du  moteur de recherche. En effet, son avocat précise que les documents étaient disponibles sur Google.

Olivier Laurelli connu sous le nom de “Bluetouf” sur internet et co-fondateur du site d’information reflets.info, s’était emparé  de ces documents de l’Anses accidentellement, effectivement il est tombé dessus lors d’une recherche sur la Syrie.

Un des rédacteurs du site avait publié un article sur les nano-matériaux en se référant précisément à l’un  des documents issus de groupe de travail de l’Anses sur des “thématiques très techniques” qui en réalité n’étaient pas censées être accessibles sur internet sans pour autant être classés confidentiels.

D’après Me Iteanu. Le coupable  avait pu télécharger ces documents en raison d’une erreur de paramétrage du serveur hébergeant l’extranet de l’Anses. Olivier Laurelli a compris que c’était peine perdue car les personnes le jugeant ne connaissent guère les  nouvelles technologies, comme il l’explique, il ne pouvait pas lutter car ils ne parlaient pas le même langage.

Olivier Laurelli

Olivier Laurelli

 

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)