Yahoo souffre d’une chute de son chiffre d’affaires

Donia // 29 January 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Yahoo souffre d’une chute de son chiffre d’affaires
encore une baisse trimestrielle du chiffre d'affaires de Yahoo
LIENS SPONSORISES

C’est un coup dur pour Yahoo qui voit son chiffre d’affaires baissé. La société américaine de services sur internet a révélé hier les chiffres de son 4e trimestre exposant malheureusement une baisse de 6% de son chiffre d’affaires.

Yahoo semble avoir du mal à doper sa croissance de 2013, la fin de l’année a témoigné en effet d’une troisième diminution trimestrielle de son chiffre d’affaires.

Les données présentées très récemment illustrent un recul des revenus lié à l’affichage publicitaire. Celui-ci a été à 6% dont 4,7 milliards de dollars s’étalent sur toute l’année 2013 et 1,3 milliard de dollars au 4ème trimestre de 2013.

Ainsi,  les revenus issus de l’affichage publicitaire sont toujours à la ramasse avec une diminution de 7% du prix moyen par clic en dépit du fait que le nombre de clics payants avait augmenté de 3%.

La PDG de Yahoo, Marissa Mayer, tente de se motiver en espérant ardemment atteindre une croissance en 2014. Effectivement, la récente performance de Yahoo nourrit cet espoir. Il faut noter que cette nouvelle année est en soi décisive pour le devenir de Yahoo et l’avenir de sa jeune patronne.

les revenus de Yahoo sont en baisse

les revenus de Yahoo sont en baisse

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)